• Les Prix Littéraires

    2019
  • Exposition "L'encyclopédie et nous"

    Du 15 Novembre au 15 Janvier
  • Nouveautés DVD

Vous êtes ici

Applithèque

Avez-vous déjà rêvé de changer le cours de l’histoire ?

À la fin de chaque épisode, plusieurs options s’offrent à vous. Laquelle choisirez-vous ?
Avec une durée moyenne de 5 à 7 minutes, les épisodes sont courts. Ils s’adaptent donc parfaitement au format de lecture sur les smartphones
Le concept s’adresse à tous les âges et à tous les niveaux de lecture, alors aucune excuse n’est tolérée, essayez l’application !

Waze est une application mobile de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs, sur le principe du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.

Yuka scanne votre alimentation pour vous aider à mieux manger. Tableau nutritionnel, liste d'ingrédients, additifs ... : l'application décrypte pour vous les étiquettes des produits et vous recommande le meilleur pour votre santé.

Si vous connaissez le monde entier ou souhaitez apprendre votre géographie, vous devez jouer à ce jeu et localiser des pays, capitales, villes, états, stades, montagnes et gratte-ciel dans le monde entier.

Une application entièrement gratuite pour apprendre et réviser tout au long du collège et jusqu’au brevet avec des cours et des quiz corrigés entièrement disponibles hors-connexion.

Sur l'application Gallica vous pouvez retrouver les collections numérisées de la Bibliothèque nationale de France. Plusieurs millions de documents y sont accessibles gratuitement : livres, fascicules de presse, revues, manuscrits, photographies, estampes, affiches, cartes, partitions…

Toutes les ressources de votre bibliothèque réunies dans votre poche, accessibles en quelques secondes.
Rester en contact avec votre bibliothèque devient encore plus facile !

ScratchJr est un langage d'introduction à la programmation qui permet aux enfants (à partir de 5 ans) de créer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux. Les enfants emboîtent des blocs de programmation graphiques pour faire bouger, sauter, danser et chanter leurs personnages. Ils peuvent modifier les personnages dans l'éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et sons, et même insérer des photos d'eux-mêmes, puis utiliser les blocs de programmation pour animer leurs personnages.