Les mille vies d'Agatha Christie

Voir la fiche complète

Résumé :

Agatha Christie est bien loin de l’image que l’on serait tenté de lui associer, celle d’une Miss Marple vivant paisiblement dans son cottage, entre deux enquêtes à résoudre, avec ses seuls sens de l’observation et de déduction.

Sa vie a été passionnante et passionnée.

Cette alerte biographie s’attache avant tout aux années de jeunesse et de la maturité. C’est ainsi que l’on découvre une Agatha fort séduisante, courtisée, qui aime danser et s’amuser, mariée, infirmière durant la guerre de 1914-1918, mère de famille, divorcée, archéologue amateur, écrivain infatigable. Nous assistons à la naissance des personnages, Hercule Poirot, Miss Marple, Harley Quinn, Tommy et Tuppence Beresford, qui vont peupler ses romans des années durant.

Avis de la bibliothécaire:

Une lecture fort plaisante et instructive, qui donne envie de se plonger dans l’œuvre de la reine britannique du roman policier.

(VBR)

Tous publics