• Bibliothèque de Saint-Pantaléon

    La mairie annexe de St-Pantaléon va prochainement faire l’objet de travaux par la Ville d’Autun.
  • Contrôle du pass sanitaire

  • La Licorne revient

  • Nuit de la Lecture

Vous êtes ici

Joker

Résumé :

L'histoire se déroule en 1981, à Gotham City. Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois traders de Wayne Enterprise alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l'idée de s'en prendre eux aussi aux puissants. Dans cette société décadente, Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d'hallucinations et le plus grand criminel de Gotham City.

"Tu obtiens quoi si tu croises un aliéné mental solitaire avec une société qui l’abandonne dans son coin et le traite comme de la merde ? Je vais te le dire, moi, ce que tu obtiens ! Tu obtiens ce que tu mérites, enculé !"

Avis de la bibliothécaire:

Pas besoin d'être un habitué du Némésis de Batman pour apprécié ce Joker. Ce film est brutal, le rythme est effréné et la musique grandiose.

Joachim Phénix interprête à la perfection le grain de sable dans une machine qui broie tout sur son passage. Gotham CIty n'a jamais autant ressemblé à nos villes !!!

(AR)

DVD
Adultes