• Nouveautés DVD

• Fermeture Bibliothèque

En raison de l'épidémie dûe au covid19, la bibliothèque Bussy-Rabutin, ainsi que l'ensemble des bibliothèques du réseau resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.
  • Facebook Bibliothèque Bussy-Rabutin

Pour occuper nos journées, pendant cette période de confinement, rendez-vous sur notre page Facebook !!!

Les Schtroumpfs et la machine à rêver

Jost, Alain
le Lombard

Alors que les Schtroumpfs récoltent baies et champignons dans les bois ils découvrent une plaque de cristal de roche ...

Résumé :

Alors que les Schtroumpfs récoltent baies et champignons dans les bois, trois d'entre eux disparaissent. Ils rentrent tard le soir, dans un état bizarre. Le lendemain, la même situation se répète et ils sont six ! Le Schtroumpf à Lunettes perce le mystère : dans un arbre creux, ils ont découvert une plaque de cristal de roche qui leur permet, à l'aide de lunettes, de vivre leurs rêves les plus fous. Le Grand Schtroumpf pense qu'il s'agit d'un piège. Mais Gargamel n'est pas capable d'utiliser une telle magie... sauf s'il s'est trouvé un complice plus doué !

Avis de la bibliothécaire:

Dans cet album, les Schtroumpfs délaissent leurs occupations habituelles et passent leurs journées devant un écran en cristal qui n'est pas sans rappeler nos ordinateurs, jeux vidéos et smartphones... Contre toute attente, c'est le Schtroumpf à lunettes qui, pour une fois, a le beau rôle ! Encore une aventure des Schtroumpfs dépaysante, à lire à tout âge !

(LG)