• Les ateliers de la Licorne

Décore ton masque !
  • Contes de la licorne

• Conférence "Archives numérisées et Généalogie"

Jeudi 4 novembre à 14h
  • Exposition "Tissus de contes"

du 9 octobre au 13 novembre
  • Contrôle du pass sanitaire

• Exposition

Parenthèses du temps

Cabinet de poésie générale : carnet d'ordonnances poétiques à prescrire au quotidien

Cabinet de poésie générale : 03 71 42 00 77. carnet d'ordonnances poétiques à prescrire au quotidien

Bojko, Jean
L'abbaye du Jouïr

Pour bien finir l’année, et partir sur de bonnes résolutions pour votre santé, toute votre santé, voici quelques soins et pratiques à suivre régulièrement, par le docteur Charabara. Vous y trouverez les formules à « dire à votre voisin quand il remplit le réservoir de sa tondeuse à gazon » ou encore ce qu’il faut « garder sous le coude comme remède à un mal qui finit toujours par arriver » ; vous y trouverez des vitamines, des traitements de fond, tout ce qu’il faut pour garnir votre armoire à pharmacie poétique et en faire profiter l’entourage.

L'avis de la bibliothécaire : Un concentré de sourire, de rêve, et d’énergie à doser à votre convenance !