• Allégez vos valises → passez à la liseuse !

  • La bibliothèque passe aux horaires d'été !

  • Les horaires d'été

    des bibliothèques du réseau

Vous êtes ici

L'éléphant du magicien

L'éléphant du magicien

DiCamillo, Kate
Tourbillon

Peter, un jeune orphelin, dont le père est décédé à la guerre et la mère morte en couche, vit avec un vieux solda...

Voir la fiche complète

Résumé :

"Il comprit alors qu’il aspirait désormais à une chose à la fois plus simple et plus compliquée que la magie. Il voulait prendre la main d’une personne dans la sienne, regarder le ciel avec elle et s’émerveiller ensemble de voir tomber la neige."

Cette histoire se passe dans une ville imaginaire, Baltese, à l’aube du siècle dernier, du temps où les allumeurs de réverbères étaient encore indispensables. Peter, un jeune orphelin, dont le père est décédé à la guerre et la mère morte en couche, vit avec un vieux soldat, ancien ami de son père, Monsieur Lutz. Il apprend un jour auprès d’une diseuse de bonne aventure que sa sœur Adèle n’est pas morte, comme Monsieur Lutz le lui a toujours dit, mais bel et bien vivante. Pour la retrouver, la voyante lui donne ce mystérieux conseil : « Suivre l’éléphant ». Au même moment, dans l’opéra de la ville, un vieux magicien rate un de ses tours habituels. En effet, au lieu de faire apparaître un bouquet de fleurs sur les genoux d’une comtesse, il y fait apparaître un éléphant ! Cet événement est le point de départ d’une merveilleuse aventure qui permettra peut être à Peter de retrouver sa petite sœur.

Avis de la bibliothécaire:

Avec sa multitude de personnages, cette fable onirique magnifiquement illustrée est un véritable enchantement. On y croise mendiants, religieuses, policiers, tailleurs de pierre, aristocrates, serviteurs...

C'est une véritable histoire d’amour et de magie qui prouve que l’impossible peut toujours se produire.

(LG)

Livre
Enfants