• Votre bibliothèque arrive sur facebook !

  • Les Prix Littéraires

    2019

Vous êtes ici

Attends qu'Helen vienne

Attends qu'Helen vienne : une histoire de fantômes

Hahn, Mary Downing
Editions Thierry Magnier

Molly et Michael ont du mal à aimer Heather, la fille de leur beau-père. La famille recomposée déménage à la camp...

Voir la fiche complète

Résumé :

Molly, douze ans, et son frère Michael ont du mal à aimer Heather, la fille de leur beau-père. Par ses mensonges, ses jérémiades, ses comédies, la fillette de sept ans leur empoisonne la vie.

La famille recomposée déménage à la campagne dans une église désaffectée. À peine arrivés, les enfants découvrent qu’un ancien cimetière se cache au fond du terrain. Heather est fascinée par cet endroit et y passe des journées complètes. Bientôt, elle raconte qu’elle y bavarde avec le fantôme d’une enfant de son âge prénommée Helen.

Et si Heather disait vrai ? Si le fantôme d’Helen hantait le jardin ? Une chose est sûre, Helen a bien existé, et Molly et Michael vont découvrir qu’Heather n’est pas sa première victime.

 

"Malgré la température estivale, j’eus la chair de poule.

– Un cimetière, murmurai-je.

Il n’était pas très grand. La végétation atteignait presque la hauteur des tombes, pourtant ici et là un ange de pierre levait ses ailes minérales vers le ciel, et une croix ou deux, bien qu’inclinées, se dressaient par-dessus le fouillis végétal. C’était sans aucun doute l’endroit le plus glaçant que j’aie jamais vu. J’eus envie de retourner en courant à l’église, mais Heather semblait être tombée en contemplation, pétrifiée, fascinée.

– Tu as peur ? demanda-t-elle."

Avis de la bibliothécaire:

Une histoire de fantômes où se mêlent le passé et le présent, jusqu'au dénouement final et à la révélation d'un horrible secret de famille. Une lecture cauchemardesque qui vous donnera la chair de poule et après laquelle vous ne direz plus jamais : "Les fantômes ça n'existe pas" !

(LG)

 

A partir de 12 ans

Livre
Tous publics