• Réouverture de la bibliothèque Bussy-Rabutin

Enfants

Nouveauté !!!

med1.jpg

Depuis le 1er mars 2021, la bibliothèque Bussy-Rabutin propose dans son offre une nouvelle ressource numérique intitulée « Ma petite médiathèque.

Qu’est-ce que c’est ?

La petite médiathèque propose aux enfants de 3 à 12 ans une sélection de contenus issus d'éditeurs jeunesse. Le service donne accès à un catalogue riche de plus de 1000 contenus composés de vidéos (séries animées, documentaires), livres (epub et audios), jeux et activités créatives ou encore de musique.

Le catalogue du service Ma petite Médiathèque offre une variété de contenus, divisés en 6 grandes catégories :

med2.jpg

- Regarder qui comprend des séries animées de fiction, des histoires filmées, ou encore des films de patrimoine (Pierre Lapin, Petit ours brun, Émilie, Il était une fois l'homme, La petite taupe, Les trois cochons petits, …).
- Lire qui propose des livres numériques, parfois accompagnés, si l’enfant le souhaite, d’une voix (Les Belles Histoires, Mes premiers j'aime lire, J'aime lire, Moi je lis, Les grands classiques de la BnF...) et des bandes dessinées (Ariol, Tom-tom et Nana, Samsam, Anatole Latuile...).
- Jouer qui permet d’apprendre via des jeux ludiques et éducatifs (Tests et quiz, jeux de mémoire...).
- Écouter qui est composé de comptines, de chants et de livres audio.
- Découvrir qui regroupe des contenus vidéos ou interactifs, qui traitent de sujets documentaires et qui permettent à l’enfant d’approfondir ses connaissances sur le monde (C'est pas sorcier ; Le petit labo de Marc ; Les P’tits Philosophes, j’élève mon dino, le yoga des petits...), et enfin,
- Créer qui offre coloriages, dessins à compléter, tutoriels pour bricoler… un grand nombre d’activités pour stimuler la créativité des enfants.

Comment en profiter ?

Cette ressource est accessible à toutes les personnes inscrites à la bibliothèque. Pour en profiter, il vous suffit de :
- vous identifier sur le portail de la bibliothèques avec vos identifiants qui vous ont été remis au moment e votre inscription.
- Au niveau du menu, aller dans la rubrique Ressources numériques -  Offres en ligne  et cliquer sur « Ma petite médiathèque ».

Vous avez égaré vos identifiants ! Pas de panique ! Il suffit juste de nous contacter pour en obtenir des nouveaux !!!