• Nouveautés DVDs adultes et jeunesse

Enfants

Nouveauté !!!

souris_1_0.jpg
Depuis le 1er mars 2021, la bibliothèque Bussy-Rabutin propose dans son offre une nouvelle ressource numérique intitulée « La souris qui raconte »

Qu’est-ce que c’est ?

sours_2_0.jpgsouris_4_0.jpgsouris_3_1.jpgsoruis_5_0.jpg

Pour les enfants de 5 à 10 ans, La Souris Qui Raconte (LSQR), éditeur 100% numérique pour la jeunesse, édite sur le web et les tablettes des livres aux textes inédits. Le site propose des illustrations animées et réactives, des textes lus, avec musiques et bruitages pour des albums interactifs uniques.

+ de 60 albums disponibles en lecture en streaming dans 4 collections :
- Histoires à lire
- Histoires à jouer
- Histoires à inventer
- Histoires d’école
- 9 applications (iOS et Android)

Comment en profiter ?

soruis_6.jpg

Cette ressource est accessible à toutes les personnes inscrites à la bibliothèque.

Pour en profiter, il vous suffit de :
- vous identifier sur le portail de la bibliothèques avec vos identifiants qui vous ont été remis au moment e votre inscription.
- Au niveau du menu, aller dans la rubrique Ressources numériques -  Offres en ligne  et cliquer sur « La souris qui raconte ».

Vous avez égaré vos identifiants ! Pas de panique ! Il suffit juste de nous contacter pour en obtenir des nouveaux !!!