• Fermeture Bibliothèque

En raison de l'épidémie dûe au covid19, la bibliothèque Bussy-Rabutin, ainsi que l'ensemble des bibliothèques du réseau resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.
  • Les contes de la Licorne

Samedi 11 Avril
  • Facebook Bibliothèque Bussy-Rabutin

Pour occuper nos journées, pendant cette période de confinement, rendez-vous sur notre page Facebook !!!

Kalila et Dimna

Kalila et Dimna : fables choisies

Ibn al-Muqaffa, Abd Allah
Ipomée-Albin Michel

Kalila et Dimna sont deux sympathiques chacals qui racontent à l'usage des princes des fables pour les aider à deveni...

Résumé :

Kalila et Dimna sont deux sympathiques chacals qui, depuis des siècles, racontent à l'usage des princes ignorants des fables pour les aider à devenir justes, sages et avisés.

Avis de la bibliothécaire:

Ce classique de la littérature arabe, aussi célèbre que les Mille et une Nuits est un régal La Fontaine y a puisé quelques inspirations, et comme dans les Mille et une Nuits, les histoires s’enchâssent les unes dans les autres.

(VBR)