• Exposition

Du 2 Avril au 4 Mai
  • Les jeux vidéo arrivent à la bilbiothèque

• Atelier de Printemps

Samedi 27 avril

Pitmian et la prophétie ratée

Voir la fiche complète

Résumé :

Même si j’ai de l’imagination et que j’adore les jeux vidéo, je n’aurais jamais pensé être enlevée par des extraterrestres !

Heureusement, je ne suis pas la seule à avoir été kidnappée à bord de leur navire volant : Tiger, un adorable petit monstre arc-en-ciel, est lui aussi prisonnier. Arrivés sur l’étrange planète Pitmian, nous sommes délivrés par des rebelles et leur chef, Josh.

Ils s’attendaient à libérer le héros d’une prophétie, au lieu de quoi ils sont tombés sur Tiger et… moi. Une fille. Eh bien, ils vont devoir faire avec ! Car je compte bien la réaliser, leur fameuse prophétie. Même si pour cela je dois affronter mille dangers.

Et si je peux aussi trouver le moyen de rentrer chez moi, ce sera encore mieux. Vous êtes prêts à me suivre ?

Avis de la bibliothécaire:

Un roman jeunesse pétillant plein d'aventures aux confins de l'espace mélangeant piraterie, influences geek avec une héroïne intrépide. Une lecture divertissante. Un enlèvement en pleine nuit par des extraterrestres et le début de drôles d'aventures et de rencontres.

(AR)

Livre