• Les horaires d'été

    des bibliothèques du réseau
  • Allégez vos valises → passez à la liseuse !

  • La bibliothèque passe aux horaires d'été !

Vous êtes ici

Gisella et le pays d'avant

Gisella et le pays d'Avant

Naïve

Gisella est une petite fille comme les autres, mais un jour, elle fixe trop longtemps les yeux d'une renarde, appelée ...

Voir la fiche complète

Résumé :

Gisella est une petite fille comme les autres, mais un jour, ne suivant pas les conseils de sa grand-tante, elle fixe trop longtemps les yeux d'une renarde, appelée Flamme. Gisella entre alors dans sa peau tandis que Flamme devient une fillette !

Après la découverte, vient le temps pour Gisella de retrouver Flamme et de récupérer son corps. Mais la guerre entre l'empereur Ignace le Fort et la reine Sydnia la Douce bat son plein. Le peuple des Abrupts, auquel la famille de Gisella appartient, est persécuté de toutes parts. Sa famille est enfermée dans un camp et son frère, enrôlé dans l'armée de la reine, est introuvable ! S'ajoute à cela la disparition progressive du monde merveilleux causée par la guerre entre les deux royaumes. Gisella arrivera-t-elle à surmonter tous ces obstacles ?

"Nous respirions un air empreint du merveilleux qui émanait des prairies de printemps, des forêts profondes, du chant des oiseaux, du bourdonnement des abeilles, de la pluie et de la neige, et des joyeux rêves des petits enfants. Puis les armées, sans même savoir ce qu'elles faisaient, sans se soucier de ce qu'elles détruisaient en cherchant à s'anéantir l'une l'autre, ont soufflé, écrasé et totalement écrabouillé notre monde - son atmosphère s'est échappée et nous, les esprits, elfes, gnomes, nymphes et fées qui vivions là, nous sommes obligés de respirer votre air rempli de poison et de souffrance, de peur et de chagrin, sans une once de merveilleux, et nous mourons, nous nous évanouissons, nous nous perdons - nous sommes des réfugiés sans refuge, des errants en quête de lointains espaces vacants, à la recherche d'une trace de merveilleux qui nous maintiendrait en vie, et à partir de laquelle nous pourrions créer un nouveau monde avant de nous éteindre... tout à fait."

Avis de la bibliothécaire:

Plus qu'un roman, un véritable conte merveilleux avec des elfes, une poule qui pond des œufs d'or, le petit peuple, ou encore des animaux qui parlent et rendent la justice ! Un petit bijou de fantasy qui évoque les thèmes de la guerre et de l'écologie avec beaucoup de poésie et de justesse. À découvrir absolument, quel que soit votre âge.

À partir de 10 ans.

(LG)

Livre
Tous publics