• Jeu de Printemps

Du 12 Mars au 13 Avril
  • Le Printemps des Poètes

Du 9 au 25 Mars 2019
  • Conte-Forum PhilosoFables "Les autres et moi"

29 Mars 2019

Fashion: une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle, XXe siècle, les collections du Kyoto Costume Institute

Fashion : une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle. XVIIIe et XIXe siècle. les collections du Kyoto Costume Institute

Taschen

...

Résumé :

2 volumes passionnants pour ceux qui s’intéressent aux tissus, au costume et à la mode :
300 ans d’histoire du vêtement et des accessoires occidentaux sont rassemblés dans la collection du Kyoto Costume Institute, d’une richesse impressionnante (l’une des plus complètes au monde).

Avis de la bibliothécaire:

Ces livres donnent à voir les étoffes, les costumes entiers, de rares photos d’archives, et nous familiarisent par exemple avec les étonnantes « pièces d’estomac » des robes du 18è siècle, ou les créations plus récentes du 20è siècle.

(VBR)

Remarque :

Ces beaux livres sont à feuilleter et à consulter sur place.