• Tirage du Jeu de Printemps

Les noms des gagnants
  • Fermeture de Saint-Pantaléon

Vacances de Printemps
  • Exposition "La Maison éco-confortable"

Du 6 au 24 avril
  • Coup d'oeil sur les bibliothèques du réseau

Que faire pendant les vacances de Printemps

Exposition "La Maison éco-confortable"

Du 6 au 24 avril

LA MAISON ECO CONFORTABLE

Pour le Mois de l’Habitat, la Maison Eco-confortable s’installe à la bibliothèque du 6 au 24 avril.
Venez visiter cette maison écologique, économique et rencontrer les conseillers Info Energie du Parc naturel régional du Morvan .

Au programme de ces deux semaines, à la bibliothèque (entrée gratuite)
Visites commentées de l’exposition vendredi 12 avril et 19 avril de 15h à 17h Conférence « Rénover autrement : une rénovation participative de l’habitat pour être acteur de l’amélioration de son cadre de vie » par Juliette Lavault, architecte chez association La Bricole et Atelier Architecture Correia et Associés.

• Mercredi 10 avril - 18h30 / Bibliothèque Bussy-Rabutin d’Autun
    Conférence « Les 10 erreurs à éviter pour réussir la rénovation d’une maison ancienne » avec Guillaume Echappé, conseiller Info Energie au Parc naturel régional du Morvan

• Jeudi 11 avril - 18h30 / Bibliothèque Bussy-Rabutin d’Autun
    Animation pour enfants : grand jeu Gaspido pour apprendre à gérer la ressource en eau et lutter contre le gaspillage proposée par le CIAS.

• Mardi 23 avril - 18h00 / Bibliothèque Bussy-Rabutin d’Autun
    Conférence « Restaurer sa construction ancienne » par Nicolas Couturier architecte-conseil CAUE de Saône-et-Loire.

• Jeudi 25 avril - 18h30 / Bibliothèque Bussy-Rabutin d’Autun
    Conférence « Combles, chaudière, travaux à 1 € : arnaque ou bonne affaire ?» par Guillaume Echappée, conseiller Info Energie au Parc naturel régional du Morvan.